Présentation

Bonjour à tous et bienvenue dans mon univers

Je suis Sabrina, éducatrice de jeunes enfants diplômée d’état depuis 2006, maman d’une fille qui a 12 ans. Je me suis construit une belle expérience auprès de jeunes enfants, de leurs parents dans le soutien à la parentalité et dans la formation des professionnelles de la petite enfance. En crèche parentale, micro-crèche, ainsi qu’en lieu d’accueil enfants-parents. Je travail désormais en tant que coordinatrice petite enfance d’une agence de garde pour enfants à domicile, ou je m’occupe de la formation des intervenantes.

J’ai travaillé durant de nombreuses années autour de l’approche piklérienne (Loczy), où j’ai appris à porter un regard sur les compétences du bébé et celles des adultes qui les accompagnent.

Cette expérience m’a emmenée petit à petit sur le chemin d’Isabelle Filliozat, ainsi je me suis formée dans l’animation de ses différents ateliers. J’ai pu approfondir mes connaissances, et développer des compétences en approche empathique de l’enfant. Tout en oubliant pas les fondements de ma formation d’éducatrice de jeunes enfants.

La bienveillance est pour moi une valeur précieuse, comme le souligne Christophe André : La bienveillance c’est la capacité à voir ce qu’il y a de bon, chez les humains, chez nos semblables. Elle consiste à souhaiter le bien d’autrui. Elle est d’abord un regard, un regard qui fait qu’on s’attache à voir les qualités, les bons côtés des personnes que l’on croise et pas seulement leurs défauts. La bienveillance c’est aussi une façon de se comporter marqué par l’écoute, le respect, la gentillesse, ce regard et cette manière d’être composent ce qu’on appelle « La Bienveillance ».

Je me forme également à l’animation d’ateliers nature, permettant aux enfants et leurs parents, de mieux aimer la nature pour vouloir mieux la connaître, la comprendre, la vivre, développer une conscience écologique sensible qui éclairera nos petits citoyens de demain ! A cela s’ajoute désormais les ateliers de « La fresque du climat » et « En’jeux communs » des ateliers ludiques pour une transition écologique. Mieux comprendre les causes et les conséquences du dérèglement climatique en trois heures sous formes d’ateliers, puis terminer dans la découverte de jeux de sociétés autour de l’écologie. Car comme on le dit chez « En’jeux communs » : L’important ce n’est pas de participer , c’est de pouvoir continuer à jouer ensemble demain. C’est la transition ludique, jouer avec les mécanismes du monde. 

C’est ainsi que j’aimerais semer avec vous à travers ses différents ateliers de la bienveillance ainsi que des petites graines de conscience.

A bientôt pour semer…